LE SERVICE D'ORTHOPEDIE

Pathologie dégénérative et inflammatoire : traitement chirurgical de l’arthrose et des rhumatismes inflammatoires de l’épaule, du coude , du poignet et de la main en particulier par prothèses.

  • Pathologie du sportif
  • Traumatologie.
  • Chirurgie arthroscopique de l’épaule, du coude, du poignet
  • Chirurgie nerveuse
  • Microchirurgie




Le personnel de salle d'opération est spécialisé dans la discipline, atout important et incontounable dans un domaine où le matériel, très sophistiqué, est en constante évolution. Le plateau technique offre tous les implants que l'opérateur peut souhaiter, tant en ce qui concerne les prothèses que le matériel d'ostéosynthèse (fixation des fractures).

Les patients bénéficient également de soins postopératoires de qualité dispensés par un personnel d'étage qualifié. Un service de physiothérapie particulièrement performant dans la rééducation complète l'infrastructure paramédicale.

Enfin, une surveillance permanente de l'hygiène hospitalière, aux normes les plus strictes, est un gage de sécurité dans une discipline où l'infection est une complication particulièrement redoutée.

L'étroite collaboration des différents intervenants permet d'offrir aux chirurgiens orthopédistes opérant au Centre Hospitalier Privé de Saint Brieuc, un outil de travail particulièrement performant..